vendredi 23 octobre 2015

Ma robe demi-saison aux couleurs de l'automne


J'avais envie d'une robe à porter sous un  gilet avec un style et un tissu original. J'ai tout de suite pensé à ce tissu que j'ai acheté en soldes l'année dernière et que je me réservais dans un coin pour me faire une robe.

robe pour muslima

Le tissu est 100% polyester, J'aime beaucoup cette matière car elle s'entretient facilement, les couleurs et le tissu ne bougent pas au lavage, elle sèche rapidement, ne se froisse pas et elle est douce au touchée. Il est vrai que le polyester peut être électrostatique mais porté avec un leggins pas de problème!

tuto abaya

Le polyester a aussi l'avantage d'avoir un superbe tombé,


tuto abayacoudre une robe pour musulmane

Pour le haut j'ai cousu un volant uniquement sur le devant pour ne pas que ça fasse de grosseur dans le dos... n'oubliez pas que cette robe est destinée à être protée sous un gilet^^ !
Et comme c’est une robe de maison il me fallait absolument des poches ;) alors pour ne pas alourdir le style de la robe qui a déjà un volant, j'ai cousu des poches "prises dans les coutures " qui sont invisibles vue de l'extérieur,

tuto robe musulmane

J'ai aussi légèrement cintré la robe pour lui donné plus l'élégance mais le choix du tissu a été très décisif quant au rendu et tombé de cette robe,

couture entre soeurs

Et vous êtes vous une adepte du polyester ?! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire