lundi 25 janvier 2016

Mon premier problème avec ma MAC: Le bourrage de fil

Ma machine à coudre revient de chez le réparateur... et oui après 7 ans de longs et loyaux services, il y a quelques semaines de cela je me suis retrouvée confrontée à un problème avec ma SINGER et pas le genre de petit problème qui se règle juste en regardant la notice.

bourrage_de_fil_sous_tissu

Je vous en parle aujourd'hui car ce "soucis" toutes couturières peuvent y être confortées et personnellement je n'ai trouvé la solution ni dans les livres et ni sur le net et ce n'est pas faute d'avoir cherché et testé subhana Llah!

Voici pour l'éviter:

Pour la petite histoire, j'étais en train de finir l'ourlet d'une de mes dernières cousettes quand soudain ma machine c'est mise à faire un bruit bizarre puis du bourrage de fil.... Panique à bord!!! Pour celle qui ne connaissent pas le bourrage de fil (et heureusement pour elles), c'est la formation d'une masse de grosses boucles de fil sous le tissu et dans mon cas aussi dans la canette... Voici un aperçu (la photo n’est pas de moi mais le rendu était identique)

bourrage_de_fil_machine_à_coudre

... Pas joli joli(( ... problème de tension me diriez-vous ?! ... vous n’êtes pas loin ^^. La machine fonctionnée bien et les réglages étaient bons (tension, remplissage canette..).

L'explication de mon réparateur: le fil en fin de bobine placé dans le porte bobine horizontal s'entortille et forme des boucles(voir ci-dessous) ce qui fait sauter le fil en passant au niveau de la tension de la machine à coudre et donc provoque le bourrage de fil sous le tissu car le fil ne passe pas par la tension.

bourrage_de_fil_singer

La solution: mettre la bobine verticalement pour que le fil de la bobine soit bien tendu, de la sorte il arrêtera de tournailler sur lui-même et passera normalement dans la tension de la machine... c'est tout bête mais il fallait le savoir!


probléme_bourrage_de_fil_sous_le_tissu

...Au final plus de peur que de mal))

En savoir plus dur la SINGER confidence c'est par ICI .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire