mercredi 26 août 2015

Avec quoi je couds ?

machine à coudre


Voici mes machines sans quoi tout cela ne serait pas possible. Ma machine à coudre singer confidence et ma surjeteuse brother 3034D, nouvelle arrivée.

MA MACHINE A COUDRE


Pourquoi une Singer ?

Simplement parce que à l'époque, j'avais 2 revendeurs pas loin de chez moi, un Singer et un Brother, le Brother étant fermé à chaque fois que je me déplaçais, je me suis donc naturellement rendue chez singer, une marque dont la réputation n'est plus à faire!

machine à coudre singer
Pourquoi la confidence?

Après avoir testé plusieurs machines en boutique et mûrement réfléchit, étant que débutante à l'époque, j'ai jouée la carte de la tranquillité en choisissant une machine électronique. La confidence a une prise en main très fonctionnelle et des réglages rapides, elle est robuste,  possède plusieurs points de surjet, un point droit pour coudre du tissu extensible, 2 boutonnières au choix qui se cousent en 1 seule action,  une large panoplie de points décoratifs, un bras libre ( très utile pour coudre des bas de pantalon, manches, vêtements d'enfants...), une poignée pour la déplacer et un petit tiroir de rangement...En bref, elle est complète tout en ayant des fonctions simplifiées, parfait pour une débutante comme moi qui voulait en faire un usage familiale.

MA SURJETEUSE


Pourquoi une Brother ?

Je cherchais sur le net une surjeteuse à un prix raisonnable et de qualité qui pourrait convenir à une débutante car les surjeteuses ont la réputation d’être cher et très compliquées à enfiler et à régler, et il aurait été vraiment dommage d’investir dans une surjeteuse et au final ne pas savoir faire un surjet net et propre, hein!
acheter une surjeteuse brother 3034D
Rapidement j'ai vu que la Brother 3034D avait toutes les faveurs des couturières du net novices du "surjetage". Après l'avoir comparée et recomparée avec d'autres surjeteuses, son enfilage très simplifié, ses autres réglages très fonctionnels, sa robustesse et son prix abordable m'ont convaincue.

La cerise sur le gâteau,mon revendeur Brother( que j'ai enfin trouvé ouvert!) propose à ses acheteuses de faire une formation de prise en main des machines, accompagnée de pleins de conseils.


En conclusion, l'achat d'une machine à coudre est un véritable investissement sur le long terme donc on a pas envie de se tromper, je trouve que c'est un avantage de pouvoir l'essayer en boutique avant d'acheter  car vous pouvez comparer les machines et demander conseil à des professionnels, leur poser tout un  tas de questions sans que cela vous engage ... ce qui n’est pas négligeable quand on débute et que l'on part à l'inconnu!


Un conseil, pour éviter les mauvaises surprises, avant d'acheter votre machine, renseignez-vous sur le coût des pièces et de la main d'oeuvre!


ICI  le lien d'une vidéo  pour apprendre à utiliser une surjeteuse  ... celle utilisée pour la démonstration est une brother 3034D justement^^.



2 commentaires:

  1. AsSalamou alayki oukhty al karima )) je farfouille sur ton blog hihi On a la même surjetteuse, elle m a donné du fil a retorde au debut mais ca va mieux al hamdouliLlah )) Qu Allah 3aza wa jal te facilite et te rétribue pour tous ces judicieux partages )) Boussa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa aleyki salaam wa rahmatou Llahi wa barakaatouHou. Aamiine...Marhabane biky oukhty))
      Au passage, un petit truc pour dompter sa surjeteuse quand on débute: utiliser un fil de même marque ou de même qualité pour les 4 bobines comme ça pas besoin de régler la tension du fil biidhni Llah^^
      Au plaisir de te croiser oukhty)) hafidhaki Llah

      Supprimer