lundi 3 août 2015

Ma robe longue printanière

coudre une robe pour musulmane


Une robe rapide à coudre et simple à porter que l'on peut facilement accessoiriser c’est tout ce qui caractérise cette robe de maison que je me suis confectionnée.

Selon mes envies je peux la porter avec une ceinture, un sautoir, un gilet ou une petite veste pour les occasions... sa simplicité permet de la décliner dans des styles infinis.

Elle a été cousue dans un tissu 100% coton ce qui la rend très agréable à porter et facile d'entretien, Et pour la coudre je n'ai pas utilisé ma surjeteuse... je vous laisse découvrir les finitions:

finitions couturefinitions propre en couture

Pour les finitions, j'ai cousu un biais marron aux emmanchures, à l'encolure et à l'ourlet...

finition ourletfinition ourlet de robe

Pour les bords bruts des coutures latérales, j'ai utilisé la finition "couture anglaise"
 finition couture anglaise

Et pour assembler les 2 piéces du dos j'ai utilisé la couture "retourner/piquer"

tuto robe musulmane

Si vous voulez en savoir plus sur les finitions des bords bruts cliquer ici


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire