lundi 1 février 2016

Robe en polaire pour fillette

Ma première cousette pour fillette spécialement cousue pour passer l'hiver au chaud.
J'ai choisi le polaire car c'est une matière chaude et facile d'entretien.. 2 critères de choix  quand on sait que ce vêtement sera porté à l'extérieur pour se promener ou/et jouer))

robe_polaire_tuto

Un des avantages du polaire est que c'est un tissu qui ne s'effiloche pas donc pas besoin de surfilage, des lors j'ai fait des marges de couture de 8 mm pour assembler le vêtement directement en suivant le bord extérieur du pied presseur.
Par contre il ne faut pas oublier d'allonger de point, sinon il est très difficile de le coudre et de le découdre au besoin.

tuto_robe_polaire_fillette

Et comme le polaire est un tissu épais j'ai préféré coudre un galon aux bordures de la robe plutôt que le replier ou coudre une parmenture pour finir les bords bruts...

à l'encolure,

tuto_robe_hiver_fillette_muslimah

aux poignets,


tuto_finitions_robe_polaire_muslimah

et au bas de la robe

... j'aurais aimé en coudre un aussi au niveau de la taille et le finir par un petit nœud à nouer décalé sur le devant mais il ne m'en restait pas assez.

tuto_finitions_robe_polaire_fillette

La boutonnière se trouve dans le dos,

tuto_boutonniére_tissu_polaire

Elle a été cousu à la façon d'une "fente (ou patte) indéchirable" à l'aide d'un morceau de galon précédemment utilisé pour faire un rappel des finitions encolure, poignets et bas de robe,

tuto_finiton_robe_polaire

Et pour me faciliter la tache au lieu de coudre une boutonnière classique sur ce tissu épais, j'ai cousu à la main des "brides boutonnières"  (le tuto étape par étape est ICI )
tuto_robe_en_polaire_fillette_muslimah
tuto_brides_boutonniére_robe_fillette_musulmane
J'ai aussi confectionné un accessoire cheveux assorti à la robe que j'ai réalisé en recyclant un bouton et un petit morceau de galon... le tuto est par ICI,

tuto_facile_accessoire_cheveux

Et pour finir voici un aperçu de la robe portée...

tuto_robe_fillette_musulmane

Qu'en dites-vous? 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire